Sud-Kivu : Le CACOOP Sud-Kivu indigné par les propos du Président Rwandais.

Le caucus des communicateurs de l’opposition du Sud-Kivu« CACOOP-SK » en sigle dit être indigné, par les propos tenus par le Président rwandais Paul Kagame à RFI et France 24, niant toute implication de l’armée rwandaise dans les massacres commis à l’Est de la RDC comme l’avait présenté, le rapport du Mapping.

Dans une interview accordée ce jeudi 20 mai 2021 à Radio Star Bukavu, le caucus qualifie ces propos de mépris envers le peuple congolais et interpelle les autorités congolaises sur la nécessité des relations diplomatiques basées sur le respect mutuel entre pays voisins.
Dire que le prix Nobel congolais est politisé alors que nous savons combien cet homme lutte jour et nuit pour la paix dans notre pays c’est une insulte.

C’est pourquoi nous,communicateurs de l’opposition membres du cacoop / SK véritables gardiens de l’expression libre et démocratique, nous condamnons énergiquement ces propos irrespectueux du dirigeant rwandais et soutenons la démarche du peuple congolais entier et du docteur Denis MUKWEGE pour la mise en place, d’un tribunal pénal international pour le Congo afin de juger les responsables des crimes commis en République démocratique du Congo.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.