Le Consortium des organisations de secours d’urgence humanitaire et gestion de catastrophes naturelles (COSUS Aid) vient de dévoiler , les résultats de l’enquête sur le Cap de la pandémie à corona virus dans la ville de Bukavu.
Lancé depuis le mois de mars de l’année en cours, cette étude s’est focalisée sur les connaissances, attitudes et pratiques de la population face à la pandémie de COVID-19 dans la ville de Bukavu.
D’après ces enquêtes, cette pandémie n’a fait qu’aggraver la vulnérabilité des personnes dont les plus frappées sont des femmes, les personnes de troisième âge et les filles désœuvrées. A ceci s’ajoutent les diverses formes de discrimination faites aux femmes et aux filles et qui les exposent à plusieurs violences basées sur le genre.
Dans le document d’enquête, ce consortium précise que la pandémie à coronavirus qui affecte actuellement le monde, l’Afrique et la République Démocratique du Congo en particulier entraine des conséquences néfastes sur le plan socio-économique,sanitaire et psychologique des populations. La pauvreté est omniprésente en RDC, elle touche la grande majorité de la population.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.