Sud-Kivu : L’examen de la motion contre le gouverneur Ngwabidje programmé à la plénière du vendredi 7 mai à l’Assemblée Provinciale
C’est finalement ce vendredi 7 mai 2021 que le gouverneur du Sud-Kivu est attendu à l’Assemblée provinciale.
Ce dernier sera devant les élus provinciaux pour répondre aux charges portées contre lui dans la motion de défiance initiée par un groupe de 8 députés.
Selon un communiqué officiel signé par le rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu, Amani Kamanda, tous les élus sont priés de participer à cette plénière qui débutera à partir 10 heures dans la grande salle des plénières.
Les points inscrits à l’ordre du jour :
Adoption de l’ordre du jour,examen et adoption du règlement administratif et financier de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu ; mise en place d’une commission chargée de l’élaboration ; examen de la motion de défiance contre Théo Ngwabidje Kasi gouverneur de province », lit-on, dans ce communiqué.
Il sied de signaler que la motion en question a été déposée par un groupe de 8 députés provinciaux en date du 06 avril dernier. Ces députés reprochent à Ngwabidje la mauvaise gestion de la province et le détournement des fonds d’assistance aux sinistrés de diverses catastrophes survenues en province.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.