Sud-Kivu : Libération du chef de groupement de Kalonge par les rebelles Raiya Mutomboki

Enlevé par des rebelles Raia Mutomboki commandés par les seigneurs de guerre Kachamba et Chance, le dimanche, 16 mai dernier à Bugaru dans le village Chibinda, le chef de groupement de Kalonge, Joseph Nakalonge Charangabo a été libéré dans la soirée de lundi 17 mai 2021.

Le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe Delphin Birimbi renseigne que les Kidnappeurs ont fini par le relâché, malheureusement tout en tirant à bout portant sur la foule.

« Une personne du village de Chifunzi serait morte par balle avec quelques blessés également. Étant donné que le Gouvernement est dans l’obligation de Sécuriser sa population et ses biens, ainsi que de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la République, le CCTSC/kalehe demande au Gouvernement congolais à travers les services de sécurité, d’organiser des opérations de grande envergure pour mettre fin au phénomène Groupes armés dans tout kalehe » a confié Delphin Birimbi.

La société civile présente ses remerciements à toute la population du Groupement pour la solidarité manifestée et dit compatir avec les familles touchées par ces événements malheureux.
« Nous rappelons encore la population de continuer à avoir confiance et soutenir notre armée loyaliste comme d’habitude », a-t-il renchéri.
Signalons que les activités socio-économiques sont restées paralysées dans le groupement toute la journée du lundi 17 mai.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.