Sud-Kivu : Manifestation des motards pour dire NON au Bouclage

Les motards de la ville de Bukavu ont manifesté dans les rues ce mercredi 19 Mai 2021 pour exprimer leur mécontentement et dire ’’NON’’ au bouclage initialement prévu ce même mercredi.

Cette manifestation intervient un jour après l’annonce du ministre provincial des transports et voies de communication Swedy Basila exigeant, la mise en œuvre de cette mesure qui pourrait selon lui, permettre aux conducteurs des engins roulants d’être non seulement en ordre avec tous les documents mais également à lutter contre l’insécurité, sachant que certains malfrats utilisent trop souvent le taxi et même la moto pour commettre leurs forfaits pendant la nuit comme la journée.

Au regard de ce qui précède, les motards n’ont pas tardé à réagir face à cette nouvelle précisant qu’il est injuste et inconcevable qu’ils se mettent en ordre avec les documents alors qu’ils venaient à peine de remplir cette formalité qui du reste, est annuelle.

Ils regrettent de voir que les routes de Bukavu et de la province en général sont dans un état de délabrement très avancé pendant même qu’ils payent de l’argent qui peut, aider tant soit peu à la réhabilitation de quelques routes d’intérêt public.

Ces motards précisent également que certains d’entre eux vivent déjà dans des conditions difficiles et les nouvelles règles mises en place par le gouvernement provincial ne feront qu’empirer les choses.

Ces motards ont bloqué toute circulation dans les avant-midis notamment au niveau de Nyawera plus précisément au ministère de TRASCOM, et à la place Mulamba avant de faire une escale sur les avenues du gouverneur et Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda. Objectif, faire entendre leurs voix en proposant l’annulation immédiate dudit bouclage.

Notons qu’un délai d’un mois a été donné aux motocyclistes pour se mettre en ordre avec tous les documents de bords exigés dont les vignettes.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.