Sud-Kivu : Reddition d’un chef milicien avec ses 30 éléments et 5 armes AK 47

Le général autoproclamé « MABULI » décide de déposer les armes et participer à la reconstruction de la paix au Sud-Kivu.
Ce dernier qui insécurisait la chefferie de Nindja en territoire de Kabare s’est rendu à la Monusco avec ses 30 éléments dont 3 femmes et 5 armes AK45.

Selon le président de la société civile de Kabare Emmanuel Bengehya qui nous livre la nouvelle, il indique que ce milicien va se présenter aux autorités politiques et militaires à Bukavu.

Il faut dire que ça faisait quatre jours que MABULI et ses éléments* étaient au Bureau de Groupement de LUHAGO en Chefferie de NINDJA.
« La Société civile de Kabare félicite la Monusco pour cet acte de réduire les cas d’insécurité dans la chefferie de Nindja et du Territoire de Kabare en général, en outre, la société civile du Territoire de Kabare demande au Rebelle Bralima et les autres de déposer aussi les armes et leurs éléments auprès de la MONUSCO et aux FARDC au lieu de continuer d’insécuriser la population de Kabare et particulièrement dans les groupements de LUHAGO, D’IRHEGABARHONYI et d’IRHAMBI-KATANA », a confié Emmanuel Bengehya.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.