La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu «NDSCI» dénonce, l’arrêt des travaux sur le tronçon routier Bralima-Mushekere dans la commune de Bagira à Bukavu.
Cette structure regrette de constater que les travaux qui avaient été lancés depuis le 3 juin 2019 par l’office des voiries et drainage OVD, en présence de la société Bralima, de la population de kasha et de plusieurs autorités provinciales n’ont jamais été achevés et cela sans raison valable.
La NDSCI Sud-Kivu renseigne qu’il s’agit de plus de 1500 mètres de route qui devraient être bâtis et non asphaltés à travers un financement de la société Bralima après un cahier de charges présenté par la société civile locale.
« Devant plusieurs autorités, L’OVD avait précisé que la route sera en terre et pas asphaltée» témoigne notre source.
Au regard de ce qui précède, la NDSCI Sud-Kivu exige la reprise des travaux sur cette route car, indique-elle, il est inadmissible qu’une grande société comme la Bralima peine encore à réaliser une promesse donnée publiquement.
Elle demande également au gouverneur de la province de s’impliquer dans cette affaire sinon des actions de grande envergure seront amorcées par la population de kasha pour trouver une solution à cette question d’intérêt public.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.