La société TRABEMCO a débuté, ce lundi 14 juin 2021, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Essence-Ruzizi2 sur la route nationale no29 située dans le quartier Panzi en commune d’ibanda.
Pour David Cikuru, président de la société civile sous Noyau d’Ibanda la recommandation est unique:celle de finaliser la réhabilitation de cette route sans une nouvelle interruption.
Car, dit-il, elle est d’intérêt commercial inestimable pour les opérateurs économiques de la province et sa remise en état normal serait un moyen propice pour, réinstaurer la confiance des gouvernés envers les gouvernants.
“Nous pensons cette fois qu’il n’y aura pas de suspension de travaux puisque nous allons maintenant à la sixième année depuis que les travaux ont commencé sur ce tronçon, pourtant ce ne sont que 2.7 km qui ont déjà été travaillés. Nous nous demandons combien de temps prendrait une route de 13km voire 20 km” a-t-il dit avant d’ajouter :”la population veut voir cette route réhabilitée car elle risque de perdre totalement confiance dans les dirigeants qui font semblant de commencer une action à chaque revendication”
Rappelons que les jeunes de Gyamba au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda étaient dans la rue, lundi 7 juin 2021, pour exiger la finalisation de travaux de réhabilitation du dit tronçon.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.