Bukavu: Encore un incendie à Kadutu

Au total 15 maisons parties en fumée et six autres détruites, c’est le bilan de l’incendie qui s’est produit ce vendredi 11 juin 2021 sur avenue Murundu au quartier Kasali dans la commune de Kadutu.
La société civile locale rapporte que l’origine de cet incendie reste encore inconnue estimant tout de même qu’elle serait liée à une mauvaise utilisation du courant électrique.

Au regard de ce qui précède, Hypocrate Marume, président de la société civile appelle la population de cette municipalité à la vigilance surtout en cette période de saison sèche qui a toujours été marquée par des incendies à répétition dans toute la ville en général.
« Que tout un chacun soit responsable à son niveau, à nos mamans de surveiller les braseros et les bougies, et les jeunes de ne pas installer n’importe comment les fils électriques, mais aussi que les agents de la SNEL soient actifs sur le terrain pour vérifier ces installations, cela pourrait bien être un grand moyens de limiter les dégâts » a-t-il dit.

Rappelons qu’un autre incendie s’est aussi produit dans la commune d’ibanda au quartier Nyalukemba le mercredi dernier ravageant au passage 17 maisons selon des sources sur place.
Tout en appelant la population de cette municipalité à la vigilance, la société civile sous Noyau de Nyalukemba rappelle que certaines victimes vivent un calvaire car n’ayant pas où aller, certaines d’entre elles passent la nuit à la belle étoile et d’autres sont hébergées dans des familles d’accueil.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.