Bukavu: La route essence-Gyamba barricadée par les jeunes du milieu

Des jeunes de Gyamba au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda ont barricadé, ce lundi 7 juin 2021 le tronçon routier Essence-Gyamba pour exiger la finalisation des travaux de sa réhabilitation.
Pour exprimer leur mécontentement, ces jeunes ont placé trois barricades sur cette route en y plaçant des pierres et en creusant un grand trou au milieu de la route, ce qui a visiblement bloqué toute circulation.

Selon ces jeunes, il est inconcevable qu’une route d’intérêt public soit dans un état de délabrement très avancé sous l’œil impuissant des autorités.
L’un d’eux, Jean-Serge Akilimali, se dit étonné de constater que les travaux de réhabilitation qui ont débuté il y a de cela plus de 5 ans n’ont jamais été achevés jusqu’à ce jour sans aucune raison bien connue, fustigeant de ce fait, la méfiance du gouvernement au niveau local.

Ces jeunes promettent de continuer avec des actions citoyennes pour également inciter les autorités à procéder à l’achèvement immédiat de ce tronçon routier qui mène à la frontière de Ruzizi 2.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.