Fizi : 5 disparus et 10 rescapés dans un nouveau naufrage sur le lac Tanganyika

5 personnes sont mortes et 10 autres rescapées lors d’un nouveau cas de naufrage survenu le lundi 21 juin sur le lac Tanganyika près du village de Kibanga en territoire de Fizi.

Ce bilan provisoire est livré par le commandant de la force navale en territoire de Fizi major Thierry Mike, qui précise que l’accident était causé par un vent violent qui a secoué le lac depuis la matinée de Lundi 21 juin 2021.
« Les éléments de la force navale de kazimia et kibaka sont allés au secours et nous sommes arrivés à sauver des vies », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs,joint au téléphone par la rédaction de Radio Star Bukavu, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la ville de Bakara à Fizi Joseph Apolo, indique que parmi les victimes figurent ; quatre fidèles de l’église Néo-Apostolique qui quittaient la Cité de Kazimia pour Baraka.
Dans la matinée de ce mardi 22 juin 2021, trois corps ont été retrouvés. Dans la soirée du lundi 21 juin, la Force navale en territoire de Fizi a indiqué que les recherches étaient menées pour retrouver d’autres corps.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.