La société civile du territoire de Kabare continue de dénoncer la perception de la prime dans les écoles publiques au sein des sous-divisions éducationnelles Kabare I et II.
Cette structure renseigne dans sa lettre adressée au procureur du parquet de grande instance de Kavumu, qu’elle serait accusée par certains enseignants et élèves d’être à la base du non payement de la prime alors que le gouverneur de province avait fixé les frais à payer dans son arrêté.
Cette situation fait que nombreux élèves ne fréquentent plus leurs écoles suite à la confusion qui règne dans le territoire de Kabare et surtout dans le groupement de Bugore.
Emmanuel BENGEHYA, président de cette structure a également insisté sur la sécurisation de certains acteurs de la société civile qui sont actuellement menacés par certains préfets et directeurs à cause de leur dénonciation.
Il sied de signaler que le parquet de grande instance de Kavumu a été saisi par la société civile afin que les responsables de ces écoles publiques répondent de leurs actes.
Justine HULIKI NTAMWENGE
Les commentaires sont fermés.