Kamituga : Appel à la solidarité du maire de ville en faveur des victimes du tremblement de terre du 10 juin 2021 .
Le maire adjoint de la ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga, Alexandre Kamundala appelle à une chaine de solidarité après un séisme de magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter dont l’épicentre partait de cette ville minière du Sud-Kivu où, il a causé d’énormes dégâts.
Le bilan dressé par l’autorité urbaine est de 2017 maisons affectées par ce le séisme ressenti le jeudi 10 juin 2021.
Selon les précités, ces maisons ont été les unes fissurées et les autres se sont écroulées et ce, après l’exploitation de différents rapports présentés par des chefs de quartier.
Parmi les bâtiments publics endommagés l’on signale celui du parquet de Grande Instance de Kamituga qui s’est complètement écroulé.
« Vu que ce bâtiment avait déjà des fissures, le conseil urbain avait jugé bon de céder la salle de Centre des jeunes MAADIBISHO au Tribunal de Paix de Kamituga », a rapporté Yves Amissi de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.
Pour ce qui est des blessés et les sans-abris, le maire leur a présenté ses compassions tout en les appelant au calme. Alexandre Ngandu invite cependant les autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux victimes de cette catastrophe.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.