Sud-Kivu: Célébration à Bukavu de la journée mondiale de la musique.

La journée mondiale de la musique a été célébrée avec faste ce lundi 21 juin 2021 par les artistes musiciens de la ville de Bukavu.
Accompagnés par l’association karibu jeunesse nouvelle KJN en sigle, les précités ont organisé une messe d’action de grâce à la cathédrale notre dame de la paix pour glorifier le bon Dieu pour la suite de leur aventure.

Cette journée est surtout célébrée dans un contexte particulier marqué par la pandémie à coronavirus qui sévit au pays depuis le 10 mars 2021. A cela, s’ajoute les multiples mesures prises par le Président de la République dernièrement.
Pour Jolie Kamuntu, coordinatrice de KJN, cette date est une occasion pour redonner de la voix à la culture, aux artistes émergents mais aussi d’amorcer un nouveau chapitre post-crise sanitaire.
Kamuntu appelle ainsi les artistes à l’unité et à la solidarité, seul moyen pour eux de promouvoir leur travail.
Par ailleurs, elle dit son regret de constater que les autorités œuvrant dans ce secteur ne semblent pas s’y focaliser pourtant indique-t-elle, la musique développe une Nation.

De son côté, l’artiste musicien connu sous le nom de Tonton Karera fait savoir que la crise de Covid-19 a impacté dans tous les domaines de la vie.
Contacté par Radio Star depuis Kenya, l’artiste Corneille Akim connu sous le pseudo de Cor Akim, recommande à son tour aux autorités, aux mélomanes et aux journalistes de donner une meilleure place aux artistes ainsi qu’à leurs productions.
Notons que la journée mondiale de la musique est célébrée le 21 juin de chaque année.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.