Sud-Kivu: Conférence-débat sur la participation de jeunes à la gestion de la chose publique.

Dans le cadre d’inciter les jeunes à participer à la gestion de la chose publique, la radio ISDR/Bukavu a organisé, ce mardi 22 juin 2021, une conférence-débat avec les jeunes et différents acteurs politiques.

Les objectifs de cette conférence-débat étaient notamment de faire un état des lieux sur l’implication des jeunes dans la gestion de la chose publique, identifier les obstacles à cette participation ainsi que proposer des solutions pour les impliquer.

Ce débat a connu la participation de Raton Kakumbwa, représentant de la ministre provinciale de la jeunesse; Adrien Zawadi, président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu; Bernard Zagabe, communicateur du FCC; Judith Maroyi, directrice exécutive du média en ligne Laprunelle RDC; ainsi que celle de jeunes travailleurs, étudiants et membres des structures citoyennes.
“Nous devons connaître les lois qui promeuvent les jeunes, nous approprier la lutte en nous mettant au travail, respecter les lois de notre pays qui peinent dans leur application, avoir des lois contraignantes et autres recommandations” a martelée Judith Maroyi lors de cette conférence.

Signalons que cette activité s’est tenue dans le studio de la radio ISDR/Bukavu, Situé en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Justine HULIKI NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.