Sud-Kivu/Eruption Nyiragongo: délocalisation des déplacés de Ndendere vers Kavumu

Les déplacés de Goma qui campaient dans le camp des réfugiés de Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu viennent d’être délocalisés ce jeudi 03 juin 2021 vers Kavumu en territoire de Kabare sur décision du gouvernement provincial.

Le ministre des affaires sociales et humanitaires, Cosmos Bishisha justifie cette décision par le fait que ce site ne répondait pas suffisamment aux normes, surtout pour les femmes enceintes et les enfants qui étaient obligés de passer leurs nuits dans des maisons en bâche durant cette période.
Le précité fait savoir que ce site de Kavumu est construit en matériaux durables avec une grande capacité que celui de Ndendere.

Le ministre rassure que tous les moyens ont été mis en place par le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour venir en aide à ces déplacés et continue ainsi à appeler tous les partenaires techniques et financiers et toute personne de bonne volonté à pouvoir apporter un plus afin que de meilleurs services soient offerts aux compatriotes de Goma victimes des catastrophes naturelles du Nyiragongo.
Ces déplacés sont partis avec des bus qui ont été mis à leur disposition par le gouvernement en emportant avec eux des matelas, draps et des bidons.
Ils ont ainsi encouragé et remercié le gouvernement provincial pour ce geste combien louable.

Rodrigue zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.