Tremblement à Kamituga : le ministre national de la recherche scientifique venu s’enquérir de la situation
Le ministre national de la recherche scientifique José Mpanda séjourne à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu depuis l’avant-midi de ce mardi 15 juin 2021.
L’objectif de sa mission est de se renseigner sur les causes et les dégâts causés par le séisme de magnitude de 5,6 sur l’échelle de Richter du jeudi 10 juin qui a détruit, selon les informations en notre possession, plus de 2017 maisons dans la ville de Kamituga située dans le territoire de Mwenga.
« Le gouvernement central a été saisi sur instruction du premier ministre afin de faire le suivi sur les dégâts et les causes du séisme qui s’est produit dans la ville de Bukavu surtout à Mwenga» a-t-il dit après un huis clos avec le gouverneur Théo Ngwabidje.
Le gouverneur de province a promis à son tour de s’impliquer dans cette situation qui a laissé des milliers de compatriotes sans abris dans cette ville minière du Sud-Kivu en espérant que des solutions idoines seront très vites trouvées.
Notons que le ministre compte se rendre au centre national de recherche en science naturelle de Lwiro ce mercredi 16 juin 202.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.