En mission dans la partie sud de la province du Sud-Kivu, le vice-gouverneur de province Marc Malago Kashekere a eu une rencontre avec les jeunes du conseil urbain de la jeunesse de la ville d’Uvira dans la salle de réunion de l’hôtel Bahari beach le dimanche 6 juin 2021.
Fils du terroir, Marc Malago a ainsi échangé avec ces jeunes leaders de cette partie du Sud Kivu,car ils maîtrisent mieux la situation actuelle de la zone notamment sur le plan sécuritaire.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Entre autres ;la situation sécuritaire dans cette ville où ces structures de jeunes ont demandé l’implication des autorités pour que la paix s’impose à Uvira.
Ces jeunes épris de paix ont exprimé le souhait de voir tous les semeurs des troubles mis aux arrêts et les agents de l’ordre beaucoup plus disciplinésêtre mutés dans cette ville. Ils ont en plus demandé au chef de l’exécutif provincial à travers le vice-gouverneur Marc Malago,qu’un arrêté soit mis en place, impliquant, la jeunesse dans l’éradication de l’insécurité.
Le problème du chômage des jeunes a également fait l’objet des échanges, et à ce sujet Marc Malago a appelé ses interlocuteurs à l’entrepreneuriat, à l’unisson, à la fraternité, et à s’impliquer dans des projets afin d’innover d’avantage.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.