Walungu: Une arme et des munitions de guerre découvertes au domicile d’un incivique à Kaziba

Les services de renseignements militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo basés à Kaziba en territoire de Walungu, ont découvert, le samedi 19 juin 2021 dans le groupement de Kashozi à Mubuga dans la partie située entre Chiburhi et Kashozi, chez monsieur Mukume, une arme et des munitions de guerre.

Selon le major Mateso Jackson commandant des FARDC basées à Kaziba qui considère le précité comme un véritable semeur d’insécurité: «Il y a plusieurs jours, on nous parlait de certaines personnes possédant des munitions de guerre et des armes à feu à Mubuga et Kahya , nous n’avons pas cru , nous avons conduit une descente à Mubuga pour identifier les incriminés. C’est après des enquêtes menées et forcées que nous avons découvert une arme et des munitions dans la maison de Monsieur MUKUME.
Nous pouvons affirmer que c’est un semeur d’insécurité dans cette partie. Malheureusement, nos efforts pour l’attraper sont restés vains. Toutefois, nous allons le traquer pour le retrouver. Ces munitions sont entre nos mains au sein du bureau FARDC /Kaziba, ajoutant ; « Nous allons poursuivre le présumé bandit MUKUME et d’autres personnes en possession des armes dans cette partie. Nous pouvons aujourd’hui dire qu’avec cette arme, il tue et vole plusieurs biens de la population dans cette entité”.

La femme du présumé bandit a été arrêtée puis relâchée par les forces loyalistes après une audition pour raison d’enquête.
Interrogée à ce sujet, l’épouse de MUKUME M’NDEGE, a souligné que plusieurs de ses chèvres ont été emportées dont une vendue sur place par les FARDC pour des raisons non connues.

Deograce CHOMBO NAMIKERE/Correspondant à Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.