A Kinshasa, Théo Ngwabidje échange avec les élus nationaux du Sud-Kivu.

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en séjour dans la capitale de la RDC à Kinshasa depuis bientôt deux semaines a mis à profit son séjour pour rencontrer les députés nationaux du Sud-Kivu le mercredi 21 juillet 2021.

L’entretien de plus de 2 heures entre le Gouverneur et les députés a porté sur plusieurs sujets d’actualité en province. Le chef de l’exécutif provincial a informé les élus du peuple des efforts que fournit le gouvernement provincial dans la lutte contre l’insécurité, la modernisation des infrastructures routières avec des projets financés par le gouvernement provincial, les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Selon une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat, ces deux parties ont échangé longuement sur le programme DDRCS (Désarmement , démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation) qui, dans sa conception est destiné à ramener la paix dans les zones où sévissent encore les groupes armés. Bientôt les animateurs de différentes structures de ce programme seront nommés, à dit le Gouverneur de province. Les députés nationaux ont encouragé l’autorité provinciale à poursuivre les efforts dans la bonne voie et qu’ils sont prêts à accompagner les plaidoyers au niveau national pour que tous les projets d’infrastructures aboutissent normalement.

La question relative à la réhabilitation des routes de desserte agricole a aussi été évoquée.
Le gouvernement de la République a rendu disponible une importante quantité d’outils aratoires pour cette fin, bientôt, ils seront répartis dans différents axes.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.