BUKAVU : Insécurité au quartier Nyalukemba

Un mort et trois blessés c’est le bilan d’une attaque des bandits armés dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la matinée du dimanche 11 juillet 2021
A en croire David Cikuru président de la société civile qui nous rapporte l’information, la victime est un homme d’affaires appelé Alexis Sengi Bakanameso qui a été tué par balles dans sa maison par un groupe d’hommes armés non identifiés aux environs de 5h15.

Cette même source renseigne que lors des échanges entre la police qui est venue à la rescousse et les bandits qui tiraient en vue, de se frayer un passage, trois personnes ont été blessées à l’instar de la femme de la victime, pasteur Amos et son beau frère Juvénal tous deux voisins de la victime : « Les bandits ont cassé la vitre et se sont introduits dans la maison. Quand la population a crié, la police est venue et a échangé des coups des tirs avec les assaillants, l’un d’eux a été atteint d’une balle mais fort malheureusement ses compagnons ont réussi à l’aider à fuir et se sont volatilisés dans la nature » a-t-il dit avant d’ajouter « nous demandons encore une fois aux autorités de bien vouloir se soucier de la protection de la population mais aussi de veiller à sanctionner les fauteurs de troubles qui rodent dans la ville de Bukavu semant ainsi la terreur ».

Rappelons que selon la société civile de la commune d’Ibanda à travers son président David Cikuru, depuis le début du mois de juillet ; 9 cas d’attaque et blessés par balles ont été rapportés dans cette partie de la ville de Bukavu

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.