Les habitants du quartier Cahi situé dans la commune de Bagira en ville de Bukavu lancent une fois de plus un cri d’alarme aux autorités provinciales face à la dégradation très avancée de la route qui part de l’Essence Major Vangu jusqu’à la RN2 dans le territoire de Kabare.
A en croire le président du noyau de la société civile de ce quartier qui s’est confié à radio Star ce mardi 13 juillet 2021, explique les difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de cette partie de la ville, suite au mauvais état de cette route.
Shukuru Lwekya parle de l’accès difficile des ambulances pour évacuer les malades en cas d’urgence et des forces de sécurité à l’intérieur du quartier en cas d’attaque des bandits armés.
Il en est de même pour la population lorsqu’il faut se rendre au cimetière pour les obsèques de leurs proches, la population est contrainte de parcourir plus de 5 kilomètres à pieds pour atteindre la route principale à l’Essence.
Le précité signale qu’en dépit de plusieurs alertes et plaidoyers menées depuis l’année dernière, aucune suite favorable ne leur a été réservé, ce qui prouve, selon toujours lui « un abandon » de la population de Cahi.
Face à ce qui précède, Shukuru Lwekya annonce l’organisation des activités de grandes envergures dans les prochains jours afin de pousser les autorités à réhabiliter cette route qui est d’une importance capitale pour la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu.
Les commentaires sont fermés.