Daniel Runiga vient d’être investi bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda ce mardi 05 juillet 2021.
La cérémonie d’investiture a eu lieu à labotte, quelques jours après la suspension d’Evariste Namegabe Ntaitunda, par le gouverneur de province.
Dans son allocution Daniel Runiga se dit satisfait de la confiance placée en lui par le chef de l’exécutif provincial et promet de travailler avec responsabilité, les taches de son prédécesseur en corrigeant certaines failles.
« En me désignant comme intérimaire, c’est que le gouverneur sait que je suis capable de travailler pour le bien être de la commune d’Ibanda et je promets de bien le faire car je sais qu’il y a des problèmes qui méritent des solutions » a-t-il déclaré.
Absent à cette investiture, le bourgmestre suspendu avait déjà précisé que seul le ministre national de l’intérieur est habilité à le révoquer.
Cependant la population de Kasha a organisé une marche pacifique tôt dans la matinée de ce lundi pour exiger la réhabilitation sans condition de Ntaitunda car selon elle, le gouverneur ne peut pas continuer à suspendre les gens pour se dédouaner.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.