Kaziba: Incinération des boissons fortement alcoolisées par Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV

Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba décourage la Jeunesse à l’abus des drogues
conformément à la décision N° 5072/01/2020 du 01 Octobre 2020 Portant interdiction de vente et consommation des boissons fortement alcoolisées.

Le conseil de sécurité de Kaziba a procédé à l’incinération des quantités de ces boissons saisies. L’activité a eu lieu au Bureau de la Chefferie de Kaziba ce Jeudi 22 Juillet 2021.
80 Boites des boissons fortement alcoolisées: Simba, Mento’s, Capitain… Des bidons Kanyanga et du chanvre saisies ont été incinérés.

Après lecture du PV d’incinération par le secrétaire Administratif de la chefferie de Kaziba, sa Majesté Mwami a procédé à sa destruction. Dans une interview accordée à la presse, il décourage la Jeunesse à l’abus des drogues et autres substances nocives:
“Nous venons d’incinérer 80 boites des boissons fortement alcoolisées. Nous invitons la Jeunesse à la vigilance pour dénoncer car notre décision est de nous maintenir à 0 cas d’impunité devant l’abus des drogues.”
Le Conseil local de la Jeunesse de Kaziba encourage cette décision visant à éradiquer cette pratique et demande à la chefferie de renforcer cette mesure.

Avec Deograce CHOMBO depuis Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.