Mwenga-Walungu: Les élèves finalistes appelés à s’inscrire aux Universités et instituts supérieurs de Kaziba.
Dans une sortie effectuée par la synergie des étudiants de Burhinyi dans la chefferie qui porte le même nom en territoire de Mwenga , les étudiants membres de cette structure ont initié plusieurs activités qui ont commencé du vendredi 09 au dimanche 11 juillet 2021.
Conformément à leur agenda, les précités ont réussi à organiser un génie en herbe pour tous les élèves de Burhinyi. Ceci, s’est déroulé à l’Institut Kakwende Burhinyi. Après cette activité , une conférence a eu lieu en faveur de tous les élèves et les finalistes en particulier, cadre à travers lequel, un appel leur a été lancé afin de s’inscrire à l’ISP Kaziba, ISDR Kaziba, Istm Kaziba et l’Unikaz , université et institutions d’enseignement supérieur qui organisent un bon encadrement de futurs cadres du pays.
À la même occasion , le dimanche 11 juillet 2021, ils ont préféré participer au culte à l’église 5è CELPA Kakwende, avant de réunir tous les finalistes de Burhinyi pour invoquer l’éternel afin de donner à leur chefferie des intellectuels capables de porter la vision de tout un peuple.
Et au sortir de l’église, ils sont allés rendre des honneurs aux sœurs de la famille de petites servantes de la bienheureuse vierge marie immaculée de Mulambi Burhinyi.
Un match de football a sanctionné cette excursion des étudiants soucieux de l’encadrement de la jeunesse.
Pour rappel, cette structure a deux branches, la grande famille Serbu Bukavu et le noyau de Kaziba dirigé respectivement par Martin Bagalwa de L2 planification’ régionale à l’ISDR de Bukavu et Cubaka Zahinda René de G3 mathématique et physique à l’ISP Kaziba. La Serbu a le mérite d’avoir un porte-parole provincial adjoint des étudiants du Sud-Kivu .
Avec Deograce CHOMBO depuis Kaziba
Les commentaires sont fermés.