C’est finalement ce vendredi 30 juillet 2021, que les confessions religieuses de la RDC ont trouvé un consensus au tour de la désignation du prochain président de la commission électorale nationale indépendante CENI.
Ceci arrive après deux jours de jeux de ping-pong entre ces dernières.
Au cours d’une réunion de travail qui a eu lieu au centre inter diocésain dans la capitale Kinshasa, un compromis vient d’être trouvé, après quelques jours de tractations entre les 8 confessions religieuses de la République démocratique du Congo,
A en croire Monseigneur Marcel Utembi président de la CENCO, le travail vient d’être achevé et les conclusions des discussions seront déposées à l’assemblée nationale dans les heures qui suivent.
“Nous venons d’achever le travail et la primeur des conclusions est réservée à l’assemblée nationale. Nous allons déposer aujourd’hui ce rapport “, a indiqué l’archevêque de Kisangani .
Pour sa part, Dodo Kamba de l’église des réveils a déclaré également que le travail est fini.
« Le rapport sera déposé aujourd’hui, on a fini notre travail » a ajouté le numéro des églises de réveil.
Signalons que conformément au délai accordé par le président de l’Assemblée Nationale, le remplaçant de Corneille Nangaa devra être connu ce vendredi 20 juillet 2021, pour être entériné, par la chambre basse du parlement dans un futur proche.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.