RDC : face aux attaques « terroristes » à Minembwe, les FARDC annoncent des opérations musclées
Les forces armées de la République Démocratique du Congo condamnent avec « véhémence » les atrocités que commettent, les groupes « terroristes » de la coalition dénommée « Mouvement Fédéral pour la Révolution et la Démocratie (MFRD) à Minembwe dans le territoire de Fizi.
Dans un communiqué signé par le porte-parole des FARDC, le général-major Léon Richard Kasonga, il est annoncé, des opérations musclées pour mettre un terme à ce « désordre » et restaurer ainsi la paix dans cette région.
« A dater de ce jour, les FARDC vont quoi qu’il en coute mener des opérations militaires musclées pour mettre un terme à ce désordre, désarmer par force et éradiquer indistinctement de manière définitive tous les groupes armés qui endeuillent notre peuple afin de rétablir l’ordre public, restaurer la paix et l’autorité de l’Etat en vue, de mieux protéger nos populations à Minembwe et les environs », lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, l’armée annonce avoir conquis plusieurs positions grâce à la bravoure des forces loyalistes sur terrain.
Rappelons que les groupes rebelles locaux Makanika, Twigwaneho, Gumino et Android, soutenus par le RedTabara et FNL, deux forces négatives burundaises ont attaqué plusieurs positions des FRADC à Minembwe et ses environs.
Le bilan communiqué par l’armée faisait état de 20 morts dont 5 éléments FARDC et plus de 40 blessés.
Les commentaires sont fermés.