Sud-Kivu : Assassinat à Nyangezi du président de la FEC/Nyangezi, deux présumés auteurs brûlés par la foule en colère

Une vive tension a été observée depuis la matinée de ce vendredi 16 juillet 2021 au centre commercial de Munya à Nyangezi en territoire de Walungu.
La population en colère a appréhendé deux éléments des forces armés, soupçonnés d’être auteurs de l’assassinat d’un opérateur économique en la personne d’Innocent Magala, président de la fédération des entreprises du Congo noyau de Nyagenzi.

En effet, le corps de la victime a été retrouvé ce matin près de sa boutique après qu’il ait été enlevé par des inconnus et puis tué dans la soirée de jeudi 15 juillet 2021.
Héri Batumike, responsable d’une radio communautaire locale, renseigne que la foule a d’abord barricadé la RN5 toute la soirée de jeudi et c’est seulement aux petites heures de la matinée de ce vendredi que la tension est montée d’un cran après la découverte du corps de ce notable du milieu.
« La population en colère est à la recherche d’autres éléments FARDC. Le premier a été tué et le deuxième vient d’être attrapé. Ils sont en train d’être brulés, la situation est trop tendue ici, c’est un dossier à suivre car, ça risque de dégénérer », nous a rapporté Heri Batumike de la radio communautaire La colombe FM de Nyangezi.

Il ajoute que toutes les activités commerciales et champêtres ont été paralysées tout l’avant midi.
La vraie question reste de savoir si les éléments des FARDC victimes de cette justice populaire sont les vrais auteurs de cet assassinat.
Une accalmie a été observée dans cette entité juste dans l’après-midi. Plusieurs voix se sont levées pour condamner ces violences.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.