Sud-Kivu/COVID-19 : Le deuxième lot de vaccins astrazeneka expire fin juillet « ministre de la santé »

Le gouvernement provincial à travers le ministère de la santé continue de sensibiliser la population de la ville de Bukavu sur la nécessité de la vaccination contre le coronavirus.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, ce jeudi 01 juillet 2021, le ministre de la santé cosmos Bishisha a révélé que la province a réceptionné un deuxième lot de vaccins astrazeneka après l’expiration, le 25 juin dernier, de 41 100 doses de vaccins réceptionnés en avril de l’année en cours.
Cosmos Bishisha fait également que ce deuxième lot expire aussi vers la fin du mois de juillet en précisant tout de même que d’autres types de vaccins qui ne sont pas d’Atrazeneka vont arriver à la demande de la haute hiérarchie.
Tout en appelant la population concernée à se faire vacciner, le ministre de la santé reste confiant que cette catégorie de la population va cette fois adhérer en masse aux autres types de vaccins.

Notons que seul le personnel soignant, les personnes de troisième âge et celles vivants avec des maladies chroniques sont spécialement concernés par la dite vaccination.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.