Deux policiers ont été tués et deux civils grièvement blessés le jeudi 1 juillet 2021, dans un mouvement de colère populaire dans la ville d’Uvira, où, presque toutes les activités sont restées paralysées toute la journée.
Selon la société civile locale, cet incident malheureux est survenu lors d’une tentative de lynchage d’un présumé kidnappeur par la population. Voulant intervenir pour protéger le précité, la police s’est heurtée à une violente résistance de la population et les accrochages ont commencé jusqu’à entrainer des crépitements de balles qui ont occasionné mort d’hommes.
Le président de la société civile ANDRE BYADUNIA affirme qu’un policier a tiré à bout portant sur un jeune garçon de 19 ans qui est décédé sur le champ. Furieux de cet acte, les habitants ont pris le chauffeur de la jeep de la police et l’ont brulé après lynchage.
La société civile de la ville de d’Uvira condamne la nouvelle pratique de kidnapping et demande aux autorités de la ville de renforcer la sécurité des habitants et que ces criminels soient attrapés et traduits en justice
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.