Sud-Kivu : grève des médecins, les habitants de Bukavu exigent du gouvernement de les remettre dans leur droit

Des vies humaines risquent d’être en danger et le pays risque aussi d’enregistrer plusieurs cas de morts suite au déclenchement d’une grève sèche par les médecins du secteur public, indiquent, certains habitants de la ville qui déplorent en même temps, le comportement du gouvernement qui ne veut pas remettre ces derniers dans leur droit.

Dans une interview accordée, ce mercredi à Radio Star, ces habitants expriment une grande désolation de constater, que c’est le tour des médecins de grever alors que se sont eux qui s’occupent de la santé de la population. Ils ajoutent que, le gouvernement congolais manque l’amour de la patrie, car il ne manque pas de moyens pour répondre favorablement aux revendications des médecins.
« Vraiment c’est déplorable de constater que les médecins qui sont obligés de s’occuper de la vie humaine puissent entrer en grève. Mais aussi entrer en grève c’est légal car, ils revendiquent leur droit. nous encourageons ces médecins car le gouvernement doit prendre ses responsabilités en mains, même si c’est nous qui en pâtissons», ajoutent ces habitants.

Par ailleurs ils invitent le gouvernement à une prise de conscience car, selon eux, un médecin c’est une grande personnalité qui joue un rôle crucial dans le monde et sur la santé des malades.
Il sied de rappeler que, c’est plus de deux semaines déjà que ces médecins ont décrété leur mouvement de grève sur toute l’entendue du pays.

Grace Nsimire

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.