Sud-Kivu: la restitution du surplus d’argent perçu par certains chefs d’établissement scolaire demandée.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe‘CCTSC’ demande à certains chefs d’établissement d’enseignement secondaire de restituer le surplus d’argent perçu sur les 25 dollars américains.

Se référant à sa lettre du 19 juillet 2021 adressée au gouverneur de province du Sud-Kivu, et dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio Star/Bukavu.
Le président de cette structure Delphin Birimbi rappelle que « l’article premier de l’arrêté du gouverneur de la province du Sud-Kivu Theo NGWABIDJE Kasi, fixe les frais de participation à l’examen d’Etat à 25 dollars américains par candidat or, des informations en notre possession font état de la perception de plus de ce montant par certains préfets et nous leur demandons de bien vouloir restituer sans délai le surplus. Sinon, des actions visant leur sanction administrativement seront envisagées auprès des responsables de l’EPST» a-t-il déclaré.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe CCTSC demande l’implication totale du gouverneur de la province afin que cette situation soit décantée le plus tôt possible.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.