Sud Kivu: l’armée congolaise déterminée à rétablir l’autorité de l’Etat dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et de Fizi.

L’armée congolaise est à pied d’œuvre pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et deFizi.
C’est ce qu’a déclaré ce mardi, 20 juillet 2021 à Radio Star, le porte-parole des opérations sokola 2 sud, Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Cette affirmation intervient au lendemain de l’attaque du village de Musika dans le groupement de Basimunyaka sud à minembwe par des présumés mai-maiyakutumba.

“Nous suivons de très près les affrontements qui se déroulent dans les hauts plateaux d’Uvira et fizi.
Ils sont en train de se battre, brûler des maisons par-ci par-là, mais nous ferons tout notre possible pour sécuriser la population et ses biens” a déclaré Dieudonné Kasereka.
Selon le précité, les responsables de ces actes ignobles sont des enfants originaires du milieu et de ce fait il les appelle à vivre en paix.

“Vous savez que tous ceux qui se battent là-bas sont des enfants originaires de ce milieu, nous condamnons fortement ces actions” a-t-il dit, avant de conclure :”nous nous rendons disponibles pour sécuriser les habitants de ce milieu”

Rappelons que ces inciviques ont brûlé et pillé plusieurs habitations à leur passage causant ainsi des victimes et des déplacés.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.