Sud-Kivu : quatre présumés destructeurs de l’écosystème sur le lac Kivu appréhendés par les Forces marines

Les Forces marines ont appréhendé, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juillet 2021, quatre présumés destructeurs de l’écosystème sur le lac Kivu.
Ces pêcheurs ont été attrapés avec les moustiquaires comme filets maillants, et contenant des œufs alors qu’ils étaient en pleine opération de pêche.

Au quartier général des forces navales où ils ont été présentés, ces pécheurs ont reconnu les avoir utilisés alors qu’ils sont interdits en République Démocratique du Congo.
« Ils sont au nombre de quatre, ce sont des gens qui sont allés acheter des moustiquaires pour des filets. Nous avons arrêté deux pirogues. Un au beach Mwanzi et un autre plus précisément au baie de Panorama ». Et d’ajouter;

« Nous sommes là aujourd’hui avec eux pour surtout faire passer un message fort à toute la population de la ville de Bukavu plus précisément aux personnes qui se permettent d’exercer sans autorisation. Car, la justice congolaise s’occupera de leur cas » a, déclaré monsieur Musafiri Michel de l’unité navale.

Il sied de rappeler qu’au mois de mai, plus de six personnes exerçant clandestinement la pêche sur le lac Kivu, y ont été attrapés par l’équipe chargée des opérations.
Par ailleurs Monsieur Musafiri MICHEL sollicite l’aide des autorités provinciales pour sanctionner toute personne ayant l’idée de la destruction de l’écosystème du lac Kivu.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.