Sud-Kivu /Walungu : 4 morts et plus de 45 blessés dont 21 grièvement, bilan provisoire de l’accident de circulation survenu dans les escarpements de Nyanfunze
C’est un véhicule de marque Fuso chargé des planches et à bord environs 80 passagers quittant Kaziba vers Bukavu qui a connu un accident à Nyanfunze. Le mauvais état de la route et l’incommode chargement des planches seraient à la base de cet accident.
Nos sources sur place indiquent que cet accident qui s’est produit le lundi 5 juillet 2021 lorsqu’une pierre a heurté le véhicule de marque Fuso et s’est renversé vers les escarpements de Nyanfunze.
Sur place deux personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessés ont été conduits urgemment à l’hôpital général de référence de Kaziba pour des soins appropriés.
Quatre personnes ont perdu la vie jusque-là dans cet accident et ont été conduites à leur dernière demeure.
Le chef de chefferie de kaziba ,Sa Majesté Mwami DIRK a, à cet effet, adressé un message de condoléance à toute la population de kaziba et demande à tous les transporteurs de Fuso ou Bus de ne pas porter une grande charge pour éviter des tels accidents .
Avec Deograce Chombodepuis Kaziba
Les commentaires sont fermés.