BAKAVU: l’impraticabilité du tronçon routier place de l’indépendance-lycée Wima jusqu’au camp TV dénoncée

Après la nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu, c’est le tour de la société civile sous noyau de Nkafu de dénoncer le mauvais état des routes qui s’observe actuellement dans la commune de Kadutu en particulier et dans toute la province en général.

Cette structure, à travers son président Julien Namegabe, dit avoir constaté, après une descente sur terrain, que le tronçon précité, présente d’énormes dangers aux exploitants, plus précisément les élèves et les étudiants de différentes institutions universitaires qui font face à plusieurs conséquences liées à son impraticabilité.

« Les élèves,étudiants et autres passagers sont exposés à de graves accidents et la circulation routière crée des embouteillages et cela occasionne trop souvent le retard aux élèves et étudiants qui pourtant doivent se présenter dans leurs écoles ou auditoires à temps. La vie de milliers d’élèves,étudiants et autres passagers est en danger si rien n’est fait dans l’urgence » indique-t-il.

Cet acteur de la société civile précise que cette route qui est d’une importance capitale, est aujourd’hui délaissée par les autorités qui ne veulent pas s’impliquer pour sa réhabiliter, sachant bien que la saison pluvieuse approche, une période qui a toujours été à l’origine de plusieurs dégâts liés au mauvais état des routes à Bukavu.

Namegabe en appelle ainsi à l’implication personnelle du gouverneur de province, faute de quoi des actions citoyennes seront menées dans un futur proche pour l’inciter à réagir conformément à son slogan ‘gouverner autrement’.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.