La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba exige la réhabilitation de la route qui mène au cimetière de la Ruzizi situé dans la commune d’Ibanda.
Cette structure l’a fait savoir à travers son président Obedi Manvu ce jeudi 19 août 2021 au cours d’une interview accordée à Radio Star Bukavu.
“Alors qu’une tombe se vend à un prix exorbitant au cimetière durant des années.La route qui y mène est dans un état de délabrement très avancé depuis longtemps, ceux qui y partent enterrer les leurs traversent un calvaire pendant que l’on tend vers la saison pluvieuse”, a déclaré Obedi Manvu.
La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba dénonce vivement cette situation et promet de passer à des actions de grande envergure pour inciter l’autorité provinciale à procéder à la réhabilitation immédiate de cette route qui est d’intérêt commun.
« Nous risquons de connaître des accidents si jamais rien n’est fait dans l’urgence. Nous exigeons également la canalisation de montants perçus au cimetière chaque jour en nous montrant de ligne de traçabilité, car il y’a un désordre qui s’y passe », a laissé entendre notre source.
Par ailleurs Obedi Manvu appelle tous les acteurs de tous les 20 sous noyaux de venir prendre part à une réunion de préparation des actions citoyennes qui aura lieu à la paroisse de Nguba demain vendredi 20 aout à partir de 16 heures.
Les commentaires sont fermés.