Bukavu: Le phénomène enfants de la rue continue d’inquiéter en ville

Le phénomène enfants de la rue continue d’inquiéter plus d’une personne actuellement dans la ville de Bukavu.

En effet, ces enfants sont visibles dans plusieurs artères de la ville, plus particulièrement dans les marchés. Parfois ils sont même accusés d’être à la base de l’insécurité.

A ce sujet, la Radio Star Bukavu s’est entretenue le jeudi 11 aout 2021 avec le ministre provincial des affaires sociales cosmos Bishisha, qui a rassuré que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour une solution favorable à cette situation.

A l’en croire, la machine n’est bloquée nulle part, mais il y a encore beaucoup de contraintes liées notamment à la gestion de la pandémie de coronavirus qui sévit en province depuis plus d’une année déjà.

« Notre combat actuel se tourne vers la gestion du covid-19 et d’autres défis inattendus comme les incendies qui sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville ces derniers temps. Ce sont de cas qui préoccupent notre gouvernement et nous espérons que des solutions seront vites trouvées, y compris pour ces enfants qui traversent un calvaire car n’ayant pas suffisamment de moyens pour se prendre en charge », a déclaré le ministre.

Rappelons que le gouvernement avait dans le temps passé, promis de mettre à la disposition des enfants de la rue, des centres de formation pour leur auto-prise en charge.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.