Bukavu : Les résolutions du Conseil de sécurité du quartier Ndendere rendues publiques

Le Chef de quartier Ndendrere en commune d’Ibanda, monsieur Albert Mibabo Nyangaza vient de rendre publiques, les résolutions prises au cours de la réunion du Conseil de sécurité de son quartier en date du 3 août 2021 au bureau du quartier.

Parmi ces résolutions , il est entre autres retenu : le déploiement de nouveaux éléments de la police dans différents axes du quartier pour la surveillance des malfrats qui ne cessent d’endeuiller la population, le recensement des étrangers entrant et sortant dans les avenues par les cadres de base ainsi que des alertes optimales de la population.

Au cours de son allocution, Nyagaza a rappelé à tous les habitants du quartier un comportement clé qu’un citoyen engagé du quartier Ndendere doit adopter. C’est, d’accompagner ces policiers déployés dans différentes avenues ; afin de mettre la main sur tous ces malfrats pour qu’ils soient déférés devant la justice pour y répondre de leurs actes.

Le précité, ajoute que ce déploiement devra interpeller toute la population en général à une prise de conscience dans le cas d’insécurité en faisant des alertes avec des sonnettes.
« Dans notre conseil d’aujourd’hui il a été question de décortiquer les différentes mesures. En long et en large nous avons réfléchi sur les comportements qu’un citoyen engagé du quartier Ndendere doit adopter. La mesure qui est déjà mise sur pied est de déployer des éléments de la PNC sur 15 axes du quartier pour la surveillance des malfrats et cela devra être accompagné par la population, » martèle-t-il.

Par ailleurs il appelle, toute la population à une franche collaboration avec ces nouveaux éléments déployés sur le terrain afin de dénicher ces voleurs qui se cachent dans leurs maisons et pour remettre la paix dans leur quartier.

Il sied de rappeler que cette activité s’est tenue à Labotte dans la commune d’ Ibanda dans la bureau du quartier en présence de plusieurs membres du quartier et des cadres de base.

Grace Nsimire

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.