Bukavu : Plaidoyer en faveur des sinistrés de l’avenue pesage au quartier Nyalukemba

Le chef du quartier Nyalukemba, Deo Kurasa plaide pour une assistance en faveur des victimes de l’incendie survenu le jeudi 05 août 2021 sur avenue pesage, quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la mairie de Bukavu.

Ce plaidoyer intervient un jour après cet horrible drame qui a calciné une centaine de maisons, laissant au passage plus de 400 ménages sans abris, selon les sources de la société civile.

Selon Kurasa, les facteurs à l’origine de cet incendie ne sont, jusqu’à présent, pas connus, mais il reste persuadé que c’est une mauvaise utilisation du courant électrique qui aurait tout fait basculer.

A l’en croire, le feu aurait pu être maitrisé bien avant mais des difficultés ont surgi, suite à une forte construction anarchique qui favorise la propagation du feu une fois le sinistre déclaré.

Tout en fustigeant le comportement de certains inciviques qui ont profité de la situation pour voler les biens d’autrui, le précité précise que certains sinistrés ont passé leur nuit à la belle étoile, d’autres dans des églises y compris des maisons avoisinantes.

Deo Kurasa lance un cri de détresse aux personnes de bonne volonté et aux autorités tant nationales que provinciales pour venir en aide à ces compatriotes.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.