Plus de 80 maisons et plusieurs biens partis en fumée. C’est le bilan provisoire d’un incendie survenu ce jeudi 5 aout 2021 dans le quartier Nyalukemba sur avenue paysage en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.
La société civile de la commune d’Ibanda, à travers son président David Cikuru, renseigne qu’aucune perte en vie humaine n’a été rapportée.
Par ailleurs, le précité fait un SOS au gouvernement ainsi qu’à toute personne de bonne volonté en faveur de ces victimes en détresse surtout en cette période où l’économie du pays bascule suite à la pandémie à Corona virus.
“Ça fait la sixième fois que ce drame se produit au même endroit, aujourd’hui avec cet incendie la population ne sait plus à quel saint se vouer. Nous faisons un appel au gouvernement qu’il voit comment élargir la ville de Bukavu pour éviter que des cas similaires ne se présentent dans l’avenir”, a-t-il déclaré.
“Nous demandons aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cette population surtout en cette période où la population vit dans une psychose de la pandémie à covid 19”,a-t-il dit.
Signalons que la cause de cet incendie n’est pas encore connue.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.