Bukavu : Réunion du conseil de sécurité du quartier Ndendere

Le conseil de sécurité du quartier Ndendere en commune d’Ibanda, a tenu ce mardi, 10 août 2021, à son bureau administratif situé à Labotte en commune d’Ibanda, sa réunion hebdomadaire.
Selon le chef de quartier,Monsieur Albert Migabo Nyangaza, parmi les points débattus en conseil il y a, entre autres: la transformation de difficultés sécuritaires en pouvoir, l’exhortation de jeunes à plus travailler avec la police afin de dénicher les malfrats et le respect strict des mesures barrières pour se protéger contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Albert Migabo Nyagaza dit avoir également invité tous les leaders de son quartier à pouvoir travailler main dans la main tout en impliquant la jeunesse et la police afin de mettre fin à l’insécurité qui bat record dans l’entité dont il a la responsabilité.
Il ajoute qu’à part ces mesures ci haut citées, les gens sont aussi priés d’adhérer dans des associations de ramassage des déchets afin d’éviter le pire qui peut survenir dans cette saison pluvieuse qui s’annonce.

« Nous venons de terminer le conseil de sécurité et nous avons discuté sur comment nous devons travailler main dans la main, pour dénicher ces malfrats qui nous endeuillent chaque jour. Nous avons aussi pensé que, nos leaders doivent aussi sensibiliser nos jeunes pour travailler ensemble, car, ce sont eux qui doivent les aider à dénicher les malfrats qui se cachent dans nos avenues. Les jeunes doivent circuler maison par maison pour la sensibilisation de la population, que tout celui qui a une sonnette puisse l’utiliser en cas d’urgence ; » a-t-il martelé.

Nyagaza renchérit en rappelant le respect strict des mesures barrières. Car, en se protégeant on se protège aussi contre d’autres maladies infectieuses pas seulement le covid-19.
Ces assises ont regroupé les cadres de base, les leaders et d’autres membres de ce quartier.

Grâce Nsimire

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.