Sud-Kivu : Conquête de l’état-major makanika et consort dans les territoires de Fizi et Uvira

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de conquérir l’état-major makanika, twigwaneho, et gumino dans les territoires de Fizi et Uvira.

En effet c’est depuis le 12 août dernier que les forces armées de la République démocratique du Congo se battent avec ces groupes armés dans le sud de la province du Sud-Kivu. C’est le lundi 17 août que plusieurs villages qu’ils occupaient en l’occurrence ; Shakira, Maramara et Kamombo sont passés sous le contrôle des FARDC sous des félicitations de la population de cette zone, rapporte le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’opération Sukola 2 sud qui ajoute que ces éléments rebelles ont dans leur fuite, brulé des maisons et emmené, certains habitants qu’ils utilisent comme des boucliers humains.

Le porte-parole Kasereka remercie toute la population d’Uvira et Fizi pour leur franche collaboration par la dénonciation des ennemis qui insécurisent la population jour et nuit ainsi que le Président de la République le garant de la nation pour son engagement pour le rétablissement de la paix à l’Est de la RDC

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.