Sud-Kivu: évolution de la réhabilitation du tronçon routier Pemba sur la RN5

Trois semaines après le début des travaux de l’ouverture de la route sur la colline de PEMBA située entre MAKOBOLA et MBOKO, chef-lieu du Secteur de TANGANYIKA dans le Territoire de FIZI sur la RN5, l’Office des Routes a déjà réalisé plus de 1100 mètres sur 2000 prévus.

Les usagers saluent l’évolution de travaux de ce nouveau tracé de la route qui passe par la colline surplombant le Lac TANGANYIKA.
Ces derniers veulent voir le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI se rendre lui-même pour faire l’évaluation de travaux afin qu’il s’imprègne de la situation et fasse des plaidoyers auprès des autorités à Kinshasa.

La délocalisation de cette route mettra fin aux accidents de circulation souvent causés par le débordement des eaux du Lac TANGANYIKA.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO en mission d’inspection de ces travaux salue la bonne relation qui existe entre les usagers et l’équipe qui exécute les travaux. Sauf imprévu, ces travaux vont durer 3 mois hors intempéries.

Notons que lesdits travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans son Programme d’Entretien Routier (PER) premier trimestre 2021.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.