Sud-Kivu/Kabare : Un présumé voleur victime de la justice populaire à Mudusa

C’est devenu récurrent, des cas de justice populaire dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu.
Encore un nouveau cas de justice populaire vient de se produire dans le Groupement de Mudusa, sous village d’Igoki en territoire de KABARE.

Selon le président du noyau de la société civile de Mudusa, il s’agit d’un présumé voleur qui a été attrapé en train de voler une vache à IGOKI tôt le matin de ce mardi 24 Août 2021. La victime a été brulé par la population.
“La société civile sous noyau du Groupement de Mudusa condamne les cas de justice populaire devenus monnaie courante dans cette partie du groupement et demande aux autorités compétentes d’implanter un poste de la police à IGOKI pour tenter de limiter ces cas mais aussi à la population d’éviter de se rendre justice”, a fait savoir Justin Bahati président de la société Civile Mudusa.

Rappelons qu’il y a moins de deux semaines une autre personne, présumée voleur a été victime de la loi de la foule dans ce village, périphérique de la commune de Bagira à Bukavu.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.