Sud-Kivu: La pandémie de coronavirus continue de progresser dans la province

La pandémie de coronavirus continue sa progression malgré les mesures drastiques qui avaient été prises récemment par le gouvernement de la RDC.
Au Sud-Kivu, la province a enregistré le week-end dernier, 115 nouveaux cas. Ce qui ramène à un cumul de 2.283 parmi lesquels 63 décès, depuis la déclaration de cette maladie mortelle le 29 Mars 2020.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce lundi 09 août 2021, le ministre provincial de la santé cosmos Bishisha a précisé que plus de 600 malades sont actuellement pris en charge par les services techniques dans différentes structures sanitaires choisies pour la cause.
Le ministre rassure cependant que certains malades qui sont pris en charge chez eux à la maison ne présentent aucunement pas un danger pour la communauté car, ils sont renseignés sur le nouveau mode de vie qu’ils doivent adopter pendant cette période pour épargner les autres personnes non affectées du virus.

Notons que tous les 8 territoires de la province et la ville de Bukavu sont aujourd’hui touchés. le ministre reste confiant que le respect des mesures barrières reste sans nul doute l’un des moyens pour limiter la propagation du virus.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.