Sud-Kivu : l’armée neutralise 6 mai mai du groupe ” Buhirwa” et récupère armes et plusieurs minutions.

Les éléments du 3304è Régiment des forces armées de la RDC ont, dans une opération de traque des miliciens et autres détenteurs illégaux d’armes, neutralisé six miliciens Mai-mai du groupe “Buhirwa”, samedi 07 aout 2021.

A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, lors de cette opération, une arme AKA 47 et une autre RPG7, 2 bombes RPG7, ainsi que plusieurs munitions ont été récupérées par les forces loyalistes.
Le porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, poursuit en indiquant que l’opération a eu lieu dans leur base de Rudaga, ainsi qu’aux villages Ruhoko et Kanga dans les hauteurs de la localité de Luberizi en territoire d’Uvira.

“Les FARDC continuent la poursuite des autres mai-mai qui ont pris fuite et qui sont toujours accusés des exactions contre la population civile en menant aussi des opérations de kidnapping, pillage des bus et des assassinats sur la Route Nationale numéro 5 dans la plaine de la Ruzizi”, a rapporté Dieudonné Kasereka.

Par ailleurs, le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu Kivu, réitère son appel à tous ces Mai-Mai de revenir au bon sens en déposant les armes et à contribuer à la paix ainsi au développement de la Région.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.