Sud-Kivu : le commissaire général de l’industrie, PME et entrepreneuriat promet une gestion orthodoxe dans son secteur

Le commissaire général en charge de l’industrie, petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat, Fidèle Mugisho Kabunga a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 27 août 2021.
C’était au terme de la remise et reprise avec la ministre de l’économie et finances qui avait dans ses attributions, l’industrie, PME et entrepreneuriat.

Fidèle Mugisho dit reconnaitre la lourde charge qui lui revient dans la gouvernance de la province, mais il a promis de faire de son mieux pour apporter un souffle nouveau dans son secteur suivant le slogan de « gouverner autrement » prôné par le gouverneur Théo Ngwabidje, en mettant, les entrepreneurs en confiance.
« Je suis conscient que la charge est lourde mais par la bonne collaboration de tout le monde nous allons surmonter certaines difficultés. Je crois que pour la jeunesse et la population entière, l’espoir est permis par ce que nous allons nous mettre à l’œuvre » a-t-il confié avant d’ajouter :

« Nous n’allons pas créer la roue, mais quand même on doit sentir que nous existons. Là où il faut que nous fassions quelque chose nous le ferons, et là où nous serons limités nous le dirons ».
Très actif lors de la mobilisation à Bukavu des marches de soutien à Vital Kamerhe, ce cadre de l’UNC n’a pas caché ses mots de continuer à clamer l’innocence du leader de son parti qu’il a remercié pour la confiance placée en lui et au gouverneur Théo Ngwabidje.
« Si le Président de la République a reconnu que Vital Kamerhe est un homme sérieux, honnête, sage etc ; vous voulez que, comme je suis membre de l’exécutif provincial, je ne le dise plus ? », s’est-il interrogé.

Mais déjà, Fidèle Mugisho attend faire un état des lieux des services de son secteur avant d’envisager une réponse aux multiples problèmes liés à l’entrepreneuriat aux PME et l’industrie avec le concours du gouvernement provincial et des acteurs clés de ce secteur.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.