Sud-Kivu : les FARDC au front dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi reçoivent l’assistance de la population

Les militaires des forces armées de la RDC au front dans les hauts plateaux d’Uvira et Fizi dans la province du Sud-Kivu ont reçu une assistance en vivres de la part des populations l’avant midi de ce mercredi 25 août 2021.

A en croire André Byadunia, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile du Congo dans l’axe sud de la province du Sud-Kivu, cette assistance était constituée de 24 sacs de farine de maïs de 25 kgs, 1 sac de farine de manioc de15 kgs, 1 sac de riz de 25 kgs, 1 sac de sel de 25 kgs et 600 poissons.

Il fait savoir que cette assistance de la population d’Uvira aux forces loyalistes du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, s’inscrit dans le cadre de soutien aux opérations que les FARDC ont lancé dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Tout en remerciant le geste posé, le Général BANZA KABULO Joseph qui a réceptionné cette assistance demande à la population du sud Sud-Kivu de continuer à soutenir les FARDC dans les opérations qu’elles mènent afin que la paix revienne dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.
Par la même occasion, le maire adjoint d’Uvira Kifar Kapenda a loué l’acte posé par la population de sa juridiction qu’il qualifie de patriotique, pour témoigner leur soutien aux FARDC.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.