Sud-Kivu: la population de Shabunda appelée à contribuer pour la réhabilitation des infrastructures routières

L’évêque du diocèse de Kasongo, Monseigneur Placide Lubamba, appelle, les fidèles de la paroisse catholique romaine de Sacré Cœur de Shabunda, de verser une somme de deux mille Francs Congolais pour soutenir la réhabilitation de certaines Infrastructures Diocésaines en délabrement très avancé.
Cet appel a été lancé ; en marge de la célébration, le 22 août prochain de 75 ans d’existence de la paroisse précitée à Shabunda-centre.

Ce Territoire compte 4 Paroisses à savoir, St Charles LWANGA de KIGULUBE, Ste Bernadette de LULINGU, Ste Marie Auxiliatrice de KALOLE et Sacré Cœur de SHABUNDA-Centre. Un territoire enclavé et abandonné depuis plusieurs années, il n’est pas facile d’y circuler.
Le cout de la vie dans cette partie de la province du Sud-Kivu est très élevé et la population connaît une pauvreté indescriptible.

La plupart des infrastructures ecclésiales léguées par les missionnaires sont vétustes. Les prêtres et d’autres acteurs pastoraux travaillent dans des conditions difficiles. L’évêque de ce Diocèse, Mgr. Placide LUBAMBA ne cesse de demander aux fidèles d’appuyer la prise en charge matérielle de l’Eglise.

Ce dernier plaide aussi auprès des autorités tant Provinciales que Nationales en faveur de la réhabilitation des infrastructures routières qui freinent le Développement de ce Territoire.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.